





Interview RADIO TOTEM à 3mns : les cours de KIZOMBA les lundis sur Alès avec MKomm Event - ce lundi 26 nov dès 20h30 !
Une connection basée sur le partage et le ressenti !
Alès : après la zumba, la kizomba - 26 novembre 2012 16h55
Vous connaissez sans doute la zumba. Mais connaissez-vous la Kizomba ? Venue d’Angola, c'est la danse à la mode dans les nuits parisiennes aux ambiances tropicales. Et depuis quelques semaines, des cours sont proposés à Alès. Parfois surnommée « tango africain », la Kizomba se danse à deux, buste contre buste, collé-serré et sur des rythmes ensoleillés. Le premier cours de Kizomba à Alès a été donné en septembre. Depuis la rentrée, une dizaine de curieux suivent ces cours, parfois suivis de soirées. Les cours de kizomba se déroulent au bar-restaurant « Le Temple », dans le quartier Clavières, à Alès, un lundi soir sur deux. Et si vous voulez essayer, rendez-vous donc dès ce lundi à 20h30. Plus d'infos au 06 50 16 44 10.
ÉVÉNEMENT : La Kizomba débarque à Alès, mais késako ? - 27 août 2012
On connaissait le zouk, la zumba plus récemment… Voici venue la kizomba. Il s’agit là d’une danse de salon, (tango africain) arrivée tout droit d’Angola, qui depuis un an fait fureur à Paris et commence à séduire dans le Sud de la France. Avis à ceux qui ne connaîtraient pas encore la kizomba, MKomm Event en collaboration avec le Studio M d’Alès propose une initiation gratuite avec El Marokito le samedi 1er septembre dès 20 heures. « Suite à cette initiation, MKomm Event devrait organiser plusieurs événements en lien avec la kizomba » explique Mélinda Khiari, organisatrice de la soirée. Et pourquoi pas des cours programmés au Studio M…
Les apprentis danseurs (petits comme grands) pourront aussi apprendre à bouger sur de la zumba, du hip-hop, du ragga et du street jazz dès 15 heures. La soirée se terminera sur des rythmes caribéens.
Samedi 1er septembre dès 15 heures au Studio M – 12 rue napoléon à Alès. Entrée gratuite.

DANSE De l’Angola à Alès, il n’y a qu’un pas… de Kizomba ! - 28 septembre 2012
Venue d’Angola, la Kizomba — ou le « Tango africain » — est arrivée en France depuis peu après un détour par le Portugal et l’Angleterre. Jusqu’à présent, Paris était « the place to be » pour pouvoir entrer dans cette danse, un mélange tout en sensualité de Tango et de Zouk Love.
Jusqu’à présent… Car depuis le lundi 24 septembre le studio M à Alès a ouvert ses portes à la Kizomba grâce à Mélinda Khiari. La directrice de la société organisatrice d’événements MKomm Event qui traverse régulièrement le pays d’Alès jusqu’à la capitale, n’avait qu’un seul leitmotiv : Faire découvrir cette danse qui au début de son histoire était un genre musical. « La Kizomba, c’est une philosophie, un état d’esprit, une danse bien ancrée dans sa culture » précise Mélinda rencontrée lors du premier cours à Alès. À El Marokito, l’un des trois professeurs de Kizomba de reprendre : "Il s’agit-là d’une connexion entre les deux partenaires pour partager un moment de bonne humeur. C’est une danse de fête qui célèbre le partage".
Après la théorie passons à la pratique. Lundi dernier, une vingtaine de curieux s’étaient retrouvés dans la grande salle du Studio M. Certains faisaient leurs premiers pas, d’autres plus à l’aise assuraient leur déhanché, homme comme femme d’ailleurs. Carine, 36 ans, domiciliée aux Mages a découvert la Kizomba dans des discothèques à Avignon et à Montpellier : « On m’invitait à danser mais c’était difficile pour moi de suivre. J’ai pu apprendre deux ou trois pas, ce qui m’a donné envie de prendre des cours. J’ai cherché sur internet, il n’y a jamais rien eu jusqu’à cette année. Maintenant, je vais pouvoir danser en boîte » s’amuse Carine qui a entraîné ces copines, Amélie et Nancy, dans la danse.
Sur la piste entouré des couples, El Marokito commence son cours par des exercices de décontraction. Car si la posture des partenaires se rapproche fortement du Tango, le pas, lui, est plus souple. Main dans la main, buste contre buste, les corps ondulent, le collé-serré est de mise. Puis, il suffit de suivre le rythme. Et pour ceux qui n’ont pas l’oreille musicale ? « Ça s’apprend ! Pour danser la Kizomba, il faut savoir se laisser aller, lâcher prise et la musique fera le reste » précise El Marokito.
À découvrir…
Les lundis à 20h30 au Temple à Alès (1, avenue Vincent d'Indy).
Plus d'infos : Page et Groupe Facebook "MKomm Event" et "Kizomba Alès : les cours"
Compte Facebook : MKommetConseil Melinda




